Be Innovative*

* Soyez Innovant

Comment allez-vous utiliser la technologie afin qu’elle maximise les avantages tout en minimisant les conséquences négatives potentielles ?

Table ronde – Paris
22 Juin – 11h30-14h00

Même si la prose de ChatGPT est un peu guindée, elle crée une illusion presque parfaite.

Axel Cypel

Abordable, accessible et pratique, il n’est pas surprenant que ChatGPT soit devenu la plateforme la plus rapide à atteindre 100 millions d’utilisateurs [Forbes 2023]. Avec sa capacité à éliminer les tâches manuelles banales, à réinventer l’expérience client et à stimuler la transformation digitale, les organisations identifient déjà des cas d’utilisation révolutionnaires qui transformeront l’avenir du travail. Alors que nous entrons dans la prochaine étape de l’évolution technologique, les dirigeants doivent s’adapter pour continuer à prospérer. 

Mais, alors que notre pensée devient de plus en plus digitale, il est crucial que les dirigeants ne perdent pas de vue les préoccupations sociales et éthiques en jeu. La préoccupation immédiate, soulignée par le Forum économique mondial, provient du fait que L’IA pourrait remplacer 85 millions d’emplois d’ici 2025 au niveau mondial [Forbes 2022]. En plus de la crainte que l’IA redéfinisse non seulement le sens du contenu original mais empêche également l’innovation et la créativité des générations plus jeunes, la question de la gouvernance reste sans réponse : qui a le droit de gouverner comment l’IA devrait être utilisée ? Et quelles sont les implications sur le droit à la liberté d’expression ? 

Avec l’IA ayant la capacité de changer le monde, l’humanité a atteint un carrefour. Mais est-ce que l’IA nous mènera vers un avenir utopique ou dystopique ? 

Inscription

Je suis heureux(se) d’être contacte(e) par le partenaire financier du club, Verizon. Je comprends que je peux me désinscrire à tout moment *

Intervenant - Axel Cypel

Ingénieur Mines ParisTech, Axel Cypel a exercé, au sein d’un groupe bancaire, plusieurs fonctions ayant en commun la conduite de projets et le développement d’expertise dans des environnements structurellement complexes (marchés de capitaux, risques financiers, Data Labs…).

Depuis de nombreuses années, ses activités sont exclusivement dédiées au domaine des data et de l’IA. Spécialiste de la gestion de projets en data science, il est actuellement responsable de l’équipe Projets IA d’une grande banque de détail.

Auteur et conférencier, il a publié récemment un essai sur l’IA qu’il dédie autant à la vulgarisation scientifique qu’à l’exposé d’un certain nombre de réflexions sur les sujets évoluant dans son sillage.

Intervenant - Théo Alves Da Costa

Théo Alves Da Costa est responsable de la Data et de l’IA au service de la transition écologique chez Ekimetrics, co-président de l’association Data For Good, et ambassadeur Innovation & Tech For Good au Mouvement Impact France.

Expert en Data Science et « geek » militant, Théo imagine et déploie des projets informatiques au service de la transformation des entreprises dans un monde bas-carbone et de l’intérêt général.

L' ANONA et Thibaut Spiwack

Thibaut Spiwack, chef du restaurant l’« ANONA » nous fait le plaisir de nous ouvrir ses portes le temps d’un déjeuner. Ce restaurant situé dans le quartier des Batignolles est un lieu soigné où bois, pierre et cuivre se confondent. C’est dans cet environnement chaleureux que vous aurez l’occasion d’assister à une prestation unique grâce aux plats raffinés de Thibaut Spiwack, candidat de Top Chef 2022. Créatif et engagé, le Chef Thibaut Spiwack propose une cuisine gastronomique audacieuse et éco-responsable, se voyant récemment récompensée de sa première étoile au Guide Michelin après son étoile verte acquise l’an dernier. L’ANONA est donc sans aucun doute le lieu idéal pour profiter ensemble de ce moment de partage et de découverte.

cuándo & dónde

22 Juin – 11h30-14h00

Anona, 80 Bd des Batignolles, 75017 Paris

Les déjeuners Pathfinder :

Tous les événements de Pathfinder sont ciblés sur la collaboration et la diffusion d’informations. Grâce à une discussion présidée et modérée, vous pourrez bénéficier de connaissances et d’idées de leaders du développement durable provenants de diverses organisations de premier plan, évaluer les stratégies de développement durable de votre organisation dans un environnement confidentiel, ainsi que créer un réseau avec un groupe exclusif de cadres supérieurs des plus grandes entreprises de France.

Partenaire

Pathfinder, une communauté de chefs d’entreprise, est soutenue par Verizon, notre partenaire du Club. L’objectif : apprendre les uns des autres par l’intermédiaire de conversations interprofessionnelles, pour discuter de ce qui pourrait se produire dans un proche futur et de la manière dont nous devons nous adapter. La série d’événements lancée depuis près de 2 ans permet aux membres d’avoir une vision plus large pour accéder à des solutions radicales qui font une différence durable. Grâce à la collaboration et aux connaissances des pairs, notre communauté se soutient mutuellement sur le chemin de la croissance personnelle et du leadership.

Notre engagement sur le développement durable

Nous sommes engagés à soutenir notre société et notre environnement. Lorsque vous participez à un événement Pathfinder, nous nous engageons à compenser votre utilisation d’énergie ou de déplacement en plantant un arbre via One Tree Planted. Une fois mature, un arbre moyen absorbe 30 kg net de CO2 par an, ce qui équivaut à 365 km en voiture ou à 96 heures d’utilisation de bureaux. 

Vous pouvez consulter les calculs et en savoir plus ici:

https://onetreeplanted.org/

Thank you for joining us!